14

Publié le par Olivier Soz

Retour à la réalité.

Un surveillant me raccompagne jusqu'à ma cellule. Le temps est vite passé ce matin. Il est déjà 11h00 et c'est l'heure de la promenade. De ma fenêtre, au deuxième étage, j'ai une belle vue sur tous les délinquants.
Sur mon lit est posée la baguette de pain quotidienne, chaque jour, j'essaye de l'économiser mais je n'y arrive pas. C'est tellement agréable de manger, ici. Vivement que ma famille m'envoie un mandat pour que je puisse m'acheter de quoi manger, fumer et surtout : louer la télévision.

Je m'assieds, puis décide de faire deux petits carnets, le premier d'amis et ennemis. Et le second de bricolage. Histoire de pouvoir faire le point de temps en temps.

Carnet d'affinités.

Kalidou : Ami, mais se méfier.
Aurelien : Cambrioleur-violeur Ami, ne pas s'en faire un ennemi car il est 'auxi', c'est un des détenus qui distribue les repas de cellule en cellule, si je veux deux biscuits secs au lieu d'un, il faut que j'en fasse un ami.
Karim : Ami, généreux en cigarettes
Chef de bande cigarette : Ennemi, ne surtout pas croiser.



Il est un peu vide ce carnet, mais bon... Allez, maintenant place au second carnet. On s'amuse comme on peut.


Carnet de Bricolage.

Le yoyo

Matériel :

- 1 savon ou une canette de coca remplie ( pour plus de puissance ).
- 1 tee-shirt ou un drap ( selon la taille du yoyo ).
- Une chaussette.
- Un sac plastique

Utilité : Passer un objet d'une fenêtre à l'autre, même si elle est très éloignée.

Fabrication : Déchirer le drap, ou tee-shirt en plusieurs lanières. Les reconstituer de bout en bout comme dans les contes où la princesse va retrouver son prince charmant. A une extrémité, accrocher une chaussette dans laquelle le savon a été préalablement déposé. Ce sera le poids. A l'autre extrémité, accrocher le sac.

Utilisation : La personne A doit envoyer un paquet de cigarettes à la personne B. A fait tournoyer le savon en sortant son bras de la fenêtre, puis le lâche d'un coup sec en direction de la fenêtre de B. B qui avait le bras en attente dehors, réceptionne le yoyo. Il tire et au fur à mesure A laisse filer le yoyo puis le sac dans lequel se trouve le paquet. L'utilisation du yoyo est interdite et équivaut à 3 jours d'isolement, mais les surveillants ferment les yeux pour deux raisons : la tolérance et surtout le fait que grâce à ce procédé, ils n'ont pas besoin de jouer au facteur.

Le yoyo sous-marin

Materiel :
- Lacets de chaussures.
- Une fourchette
- Un préservatif ( non-usagé si possible ).

Utilité : Envoyer un objet à une personne se trouvant dans une cellule de l'autre côté du bâtiment.

Fabrication : lier plusieurs lacets entre eux, il faut que cela atteigne 4 mètres. La largeur du couloir. A une extrémité, y accrocher une fourchette. Laver le préservatif non-usagé. L'accrocher à l'autre extrémité.

Utilisation : A veut envoyer un bout de shit à B. A se met contre sa porte et lance de toute sa force la fourchette sous la porte. B réceptionne, et tire le yoyo jusqu'à avoir le préservatif contenant le trésor.

Variante : Si A se trouve dans une cellule au côté opposé du bâtiment de B mais pas l'un en face de l'autre, on utilisera le yoyo sous-marin puis l'intermédiaire utilisera le yoyo aérien (ou le contraire ).
Note : Utiliser des intermédiaires peut s'avérer dangereux lorsque le passeur est un grand costaud et que le butin est précieux.


Passons maintenant à la lettre d'Olivia.

Décidément, Je suis débordé !

Olivia,
Tout d'abord, j'espère que tu vas bien, et que tu ne t'inquiètes pas pour moi. J'ai fait une connerie, je paye. Maintenant je suis loin de toi mais ce sera vite passé. Tout ce que je désire aujourd'hui, Olivia, c'est que lorsque je sortirai, tout reprendra comme avant et que l'on oublie ce passage. Tout va bien entre nous, je t'aime et je suis heureux d'être avec toi. Garde-le pour toi, mais je t'avoue qu' ici, c'est assez chaud, j'ai eu quelques problèmes avec d'autres détenus mais qui se sont relativement bien terminés. Je ne me lie d'amitié avec personne mais j'essaye de m'intégrer au mieux pour éviter les problèmes. Lorsque j'ai une embrouille avec un détenu, je fais tout pour que ça s'arrange en pensant à toi car je suppose que je te plairais moins avec un nez de travers ou un œil en moins.
Je te demande un service, essaye d'aller voir ma mère le plus souvent possible pour la soutenir, la rassurer. Je ne veux pas que l'on s'inquiète pour moi.
Et s'il te plaît, ne viens pas au parloir. J'ai trop honte. Je suis sale, je ne me rase pas, je ne me coiffe pas et je n'ai pas envie que les autres détenus te voient.
Je suis plus qu'impatient de te revoir, cela ne fait que quelques jours que je suis ici et portant j'ai l'impression que des mois sont passés. Lorsque je suivrai des cours, que je ferai des activités, que j'aurai une télé, je pense que le temps passera plus vite.
Je pense constamment à toi,
Je t'embrasse,
Olivier.



Je me relis. Vraiment nulle cette lettre. C'est pas grave.

L'œillet remue, je lève la tête. « La gamelle ! »

Super, je suis mort de faim. Voyons ce qui a été soigneusement concocté et délicatement déposé dans cette barquette en plastique.

Entrée : Farandole de choux rouge et sa crème fraîche.

Plat : Lentilles mijotées dans leur jus de boite accompagnées de petit salé cuisiné façon grand-mère.
Dessert : Mini cornetto.

Je prends ma fourchette, mon couteau sans lame et commence ce repas, en tête-à-tête avec mon mur.
Quelqu'un m'appelle, je me mets à la fenêtre.

- Ouais ?
- Ouais c'est Nasser, je suis à la cellule à côté, toi aussi t'as eu un cornetto ?
Ok, je sens qu'il va tenter de me le taxer. Surtout ne pas lui donner. Si je lui donne je perdrais toute crédibilité et il recommencera tous les jours.
- Heu ouais ouais, j'en ai eu un pourquoi ?
- T'as remarqué les petits trous dans le cornet ?
Je retourne à ma table, je regarde et en effet, il y a 2 minuscules trous dans le cornet. Je ne comprends pas.
- Oui il y a deux trous, c'est quoi ?
- T'as vu en cuisine ils mettent des calmants dans les desserts avec une seringue, ces fils de pute, ils essaient de nous droguer.
- Ah ok mais de toute façon j'aime pas les cornettos, tu le veux ?
- Non non.


Je fais demi tour et me rassieds sans lui souhaiter bon appétit ou clôturer la conversation par un « À plus » ou quoi que ce soit. Si je suis trop poli, gentil, je me ferai marcher sur les pieds. Pourtant j'ai besoin d'affection ! j'aimerais être agréable, gentil...

Je me couche afin de digérer ce copieux repas. Mon blouson qui fait office de coussin commence vraiment à avoir une odeur désagréable. L'odeur des couloirs de cette prison.

Je ferme les yeux et imagine le scénario de ma sortie. Je me vois arriver chez moi, avec tous mes amis, ma famille qui m'accueillent en héros. Je m'endors.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour Oliviez SOZ, vous avez demandé à entrer dans ma communauté "MON JOURNAL DU LUNDI" mais aprés réflexion et demande d'avis auprés des membres appartenant déjà à ma communauté "MON JOURNAL DU LUNDI", je ne peux accéder à votre demande, car votre blog ne correspond pas à celui d'un fan de loisirs créatifs, je pense que je vais préciser que cette communauté "MON JOURNAL DU LUNDI" est réservé au monde du loisirs créatifs, ainsi, ce sera plus clair !<br /> Il me semble qu'il faudrait plutôt chercher du côté des communautés de bloggueurs anciens détenus, cela doit bien exister sur OVER BLOG puisque presque tout y existe !<br /> Je vous souhaite BONNE CHANCE dans la vie en espérant que cette triste expérience de la prison vécue si jeune vous ai appris que dans la vie, il y a des droits et des devoirs et que certaines règles de vie sociale doivent être respecter.<br /> Je pense beaucoup à votre maman car cela doit être terrible d'avoir un enfant détenu.<br /> BON COURAGE <br /> VOLSUL
Répondre
O
Bonjour,<br /> <br /> Il n'existe aucune prison où l'accès à Internet est autorisé. Il est donc impossible d'écrire un blog depuis une prison.<br /> Je suis sorti de prison, j'ai écris tout ceci après.
Répondre
B
Comment faites-vous pour pouvoir accéder à un ordinateur et, dans le même temps, devoir quemander un bout de papier et un crayon ???
Répondre