3

Publié le par Olivier Soz

Le lendemain, je suis réveillé par la porte qui s'ouvre, j'entends une voix féminine qui me demande de la suivre. Je me lève, me frotte les yeux puis je résume la situation en moins de deux secondes dans ma tête. Non, tu n'es pas dans ton lit Olivier, tu es en garde à vue car tu as mis des coups de couteau à ton collègue de travail. On me remet les menottes et on me traîne au bureau de l'OPJ, Officier de Police Judiciaire.

J'entre dans la pièce, la position assise avec les menottes est assez spéciale, on se sent vraiment inférieur les mains derrière le dos, en face d'un homme bien rasé, bien habillé, qui se tient droit, il a l'air d'aimer son travail. 

- Bon, racontez-moi les faits de A à Z, et un conseil, dites la vérité et n'essayez pas de minimiser, dit l'officier d'un ton presque amical.
- Ok... en fait... je me suis battu avec un collègue, j'avais un couteau pour lui faire peur, mais je l'ai utilisé après avoir reçu un coup sur la tête. Voilà. Et j'ai une question : je vais rentrer chez moi aujourd'hui ?
- Tu te fous de ma gueule ? 


Je sens maintenant l'officier beaucoup moins amical, et je trouve aussi originale sa façon brutale de passer du vouvoiement au tutoiement.

- Non.... Pourquoi ? ...
- Bon, pourquoi avais-tu ce couteau ?
- Pour lui faire peur, comme je vous l'ai dit.
- Mais... Je pense que tu lui as fait plus que peur ! Avec neuf coups de couteaux tout de même ! 

Neuf coups de couteaux ! Non, il bluffe, ce n'est pas possible, d' après le vague souvenir de la scène, j'ai dû l'effleurer deux ou trois fois ! Ce n'est pas possible, pas neuf.

- Neuf ? ...
- Oui ! Neuf ! Ton pote est encore à l'hôpital à l'heure qu'il est ! Bon, reprenons les faits du début. 

Je lui raconte toute mon histoire, il tape au clavier aussi vite que je parle, ça m'impressionne. Je ne dois pas vraiment me rendre compte de ce qui se passe pour prêter attention à des détails si insignifiants, peut-être que j'essaye de fuir la réalité.

Je retourne dans ma cellule 3 étoiles, je m'assois, et pense à Olivia. Olivia est ma petite amie, elle fait partie de ces filles dont vous tombez bêtement amoureux. Une fille magnifique, pleine de charme, très intelligente...nous avons projeté de nous fiancer avant la fin de l'année, je devais la voir aujourd'hui, c'est fichu, d'ailleurs, est-elle au courant de ce qui m'arrive ? Qu'en pensera-t-elle si elle l'apprend ? De toute façon, je lui expliquerais tout ce soir, quand je rentrerai. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article