Journal d'un détenu mineur

Publié le par Olivier Soz

Olivier, 17 ans, incarcéré à la maison d'arrêt de Bois d'Arcy pour une affaire de vengeance, découvre l'univers carcéral. Il raconte sa vie en taule au jour le jour, ses six mois à vivre comme « une racaille pour se faire respecter ».

A travers le récit, il détaille le racket, les passages à tabac pendant les promenades, les tentatives de suicides, le mitard, les relations avec les surveillants et le fonctionnement de l'administration pénitentiaire.

La suite du récit au jour le jour.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bonjour.....je suis tombée sur ton blog totalement par hasard, et j'ai tout lu d'une traite..pour ton age tu as vraiment l'air d 'avoir une facilité d'écriture....<br /> Je continuerais a te lire tous les jours, je te souhaite vraiment bon courage et n'oublie pas de donner de tes nouvelles, je les attends....<br /> Amicalement,<br /> Inès
Répondre
O
<br /> Merci, Inès, pour ton message.<br /> <br /> <br />
E
Si tu veux déjà, je peux faire un article à propos de ton blog sur le mien, et te mettre dans mes liens.<br /> Après, fait le tour des blogs et laisse des coms sur ceux qui t'interresse, tu ferras vite parti d'un clan", peut être le mien...lol<br /> Certains viennent sans lire, juste pour avoir des réponses, et des visites, moi, j'aime pas cette mentalité.(mais pour démarrer, ça aide toujours un peu...MDR)<br /> Ensuite,les communauté c'est bien, mais faut choisir bien...La mienne est génial...Rooh, je plaisante!<br /> Sinon, publie tout les jours,le BR en tiens compte...<br /> Après y'a les mots clés, j'ai un article la dessus, mais bon, vu ton blog, tu vas pas le pourir avec ça...Est ce que tu as bien referencé tes tags?<br /> Bon, j'ai été un peu longue sur ce coup là, tu me dis pour l'article,ton blog vaut le coup d'être lu...Donc, ça serai avec plaisir que je ferra ta promo!!!!<br /> biz
Répondre
O
<br /> <br /> Merci pour ces précieux conseils.<br /> <br /> Avec plaisir tu peux faire un article à propos de mon blog.<br /> <br /> Je ferais donc le tour des blogs qui m'intéressent, et après avoir lu, je laisserais un com..<br /> <br /> Et j'ai l'intention de publier un article par jour (normalement..)<br /> <br /> A bientôt,<br /> Olivier<br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
J'ai lu plusieurs article, et je trouve ce temoignage poignant.<br /> Bienvenue dans ma communauté!!!
Répondre
O
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Merci pour l'accord.<br /> <br /> Dis moi, je suis nouveau sur overblog, comment faut il faire pour promouvoir un peu le blog ? faire en sorte qu'il soit lu..<br /> <br /> <br />